Une maison détruite à Delémont

Un important incendie s’est déclaré jeudi en début d’après-midi à Delémont. Le feu a pris dans ...
Une maison détruite à Delémont

Incendie à la rue Sache-Pran à Delémont

Un important incendie s’est déclaré jeudi en début d’après-midi à Delémont. Le feu a pris dans un immeuble locatif de la rue Sache-Pran, au sud des voies CFF. Une épaisse fumée s’est rapidement dégagée de la bâtisse. L’origine du sinistre semble être la cuisine de l’appartement supérieur, selon le commandant du Centre de Renfort d’Incendie et de Secours de Delémont Didier Gisiger. Les flammes se sont rapidement propagées aux combles du 1er et du 2e étage.

Cet incendie a nécessité l´engagement de 30 sapeurs-pompiers et 9 véhicules de défense incendie du SIS de Delémont et d´une ambulance par mesure de prévention. Le sinistre a pu être maitrisé en en milieu d´après-midi. Aucun blessé n’est à déplorer.

Selon un communiqué de la police, le bâtiment, qui a été complètement détruit, abritait deux familles. Les autorités de la ville de Delémont ont mis en place les mesures d´urgences pour les reloger.  

Les investigations afin de déterminer les causes de cet incendie sont actuellement menées par la police cantonale jurassienne. Une enquête a été ouverte par le ministère public. /msc + jsr + comm

Un immeuble en feu à Delémont

Reportage diffusé le 27 mars 2014


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus