Découvrir les énergies renouvelables. C’est l’un des buts visés par le Challenge des Explorateurs de l’Energie 2013. Sur les 113 classes de Suisse romande qui ont participé à ce concours, 8 se sont qualifiées pour la grande finale qui se déroulera le 3 avril à Lausanne. Parmi celles-ci, deux classes d’élèves jurassiens issues de l’école primaire de Courtemaîche et de Courtételle.
La classe de 7e et 8e Harmos de Joëlle Varrin à Courtételle prépare activement cette grande échéance depuis quelques semaines. Découverte des éoliennes de Mont-Crosin, films, travail sur Internet ou encore jeux de questions-réponses. Tout est bon pour sensibiliser ces jeunes aux énergies, quitte à en faire peut-être de futurs grands spécialistes ! /jpp








