Condamné pour abus sexuels à 75 ans

Un Zurichois de 75 ans condamné par le tribunal de Moutier, dans une affaire d’abus sexuels ...
Condamné pour abus sexuels à 75 ans

Le tribunal de Moutier Le tribunal de Moutier condamne un Zurichois de 75 ans.

Un Zurichois de 75 ans condamné par le tribunal de Moutier, dans une affaire d’abus sexuels. Le verdict est tombé mardi. Le coupable écope de 12 mois de prison avec sursis et devra verser 5000 francs d’indemnité pour tort moral à la victime. Il a été reconnu coupable d’acte d’ordre sexuel sur une enfant, sur une personne incapable de résistance et de contraintes sexuelles.

La jeune femme, aujourd’hui âgée de 25 ans, est domiciliée dans le Jura bernois. Elle n’avait que 12 ans lorsque le coupable, l’ami de sa grand-mère, l’a notamment obligé à dormir avec lui, lui a caressée le sexe profitant de son sommeil et l’a forcée à regarder ses parties génitales. Des faits qui se sont produits, alors qu’elle était en vacances chez lui à Zurich.

Le coupable n’a pas pu assister au verdict mardi. L’homme aujourd’hui très malade est confiné à son domicile. Il a fait parvenir une lettre d’excuses au tribunal mais n’a que partiellement admis les faits. Plus de 10 ans après les faits, la jeune femme subit toujours les séquelles des abus dont elle a été victime. /kro


Actualisé le

 

Actualités suivantes