Les gens du voyage s'installeront provisoirement à Courtedoux

L’emplacement pour la nouvelle aire d’accueil temporaire destiné à recevoir les gens du voyage est désormais connu. Il s’agit du secteur de Mavalau, sur la commune de Courtedoux, attenant à Porrentruy. L’emplacement se situe près de l’échangeur A16 de l’Oiselier. Ce sont les autorités bruntrutaines qui l’ont affirmé via un communiqué jeudi soir, après avoir été informées par le Gouvernement jurassien.

Ce choix ne convient pas aux autorités bruntrutaines. Le Conseil municipal pointe du doigt « un choix unilatéral ». Il regrette également la façon dont l’information s’est propagée. Plusieurs rumeurs ont en effet circulé notamment sur les réseaux sociaux. L’exécutif de Porrentruy souligne que la décision du Gouvernement jurassien va à l’encontre des efforts fournis par la Ville. Cette aire d’accueil provisoire ne correspond pas à la volonté de Porrentruy de développer son attractivité touristique et économique dans le secteur de l’Oiselier. Le Conseil municipal s’attend donc à entendre des arguments très forts de la part des autorités cantonales pour justifier leur choix.

Le chef du Service des communes a immédiatement réagi à ce communiqué. Les autorités cantonales avaient prévu de convier la presse lundi pour dévoiler ce choix. Finalement, les explications devraient tomber ce vendredi après-midi. /comm+mle


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus