Cambriolages : les dégâts coûtent parfois plus que les vols

Des dégâts qui peuvent se chiffrer en dizaines de milliers de francs. Les cambriolages d’entreprises ...
Cambriolages : les dégâts coûtent parfois plus que les vols

Cambriolage dans l'entreprise Ph. Saner S.A. Cambriolage dans l'entreprise Ph. Saner S.A.

Des dégâts qui peuvent se chiffrer en dizaines de milliers de francs. Les cambriolages d’entreprises ne sont pas rares dans la région. Et pour arriver à leurs fins, les malfrats n’hésitent pas à utiliser tous les moyens nécessaires. Portes, ou vitres cassées, coffres fracassés, meubles endommagés, alarmes abimées, les dégâts commis sont souvent importants et engendrent des coûts qui sont parfois plus conséquents que la valeur des objets ou de l’argent dérobés.

C’est le cas de l’entreprise de construction Matériaux Sabag à Delémont, qui a été victime d’un cambriolage le 24 février. Selon son directeur, Jean-Paul Renggli, le montant des déprédations s’élève à 70'000 francs alors que les voleurs sont repartis avec des objets d’une valeur dérisoire.

 

Des dégâts qui coûtent de plus en plus

Angéline Ruchti, responsable du service des sinistres à la Mobilière, explique que ces dernières années, les entreprises mettent beaucoup de moyens pour se protéger des cambriolages. De ce fait, lorsque les portes, fenêtres, ou coffres sécurisés sont endommagés, il faut les remplacer, et les sommes sont plus importantes. /jsr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus