L’Usine Relais fait de la place à Jaeger LeCoultre. La manufacture horlogère vient de louer 400m2 supplémentaires dans les locaux de la société Regiotech, situés dans la zone industrielle en Roche de mars à Porrentruy. Désormais, Jaeger LeCoultre occupera la moitié de l’espace disponible, soit 800m2. Pour le moment, le groupe emploie une cinquantaine de personnes au sein de l’Usine Relais.
En tout, quatre entreprises cohabitent dans l’Usine Relais qui permet d’offrir un lieu pour des entreprises en développement depuis 2010. Il reste toujours 400m2 de libre. Marcel Hubleur, le président de Regiotech, avoue que l’objectif est évidemment de louer cet espace rapidement, « mais pas à n’importe qui, car on a déjà essuyé quelques ardoises ». Les jeunes entreprises font parfois faillite et laissent derrière elles des loyers impayés.
Le Technopôle, un vrai tremplin
Regiotech gère aussi depuis une vingtaine d’années le Technopôle. Ce lieu offre aussi des espaces, mais plus petits. Pour le moment, sur les 14 locaux à disposition, un seul est vide. Il est d’ailleurs pré-réservé. Ce site fait office de tremplin aux entreprises. Par exemple, Jaeger LeCoultre s’est implanté d’abord au Technopôle avec une dizaine d’employés sur 200m2. Puis la manufacture s’est développée. Aujourd’hui, elle occupera donc 800m2 dans l’Usine Relais. /nqu