Tout bon pour les comptes 2013 du Marché-Concours

Le bilan comptable du Marché-Concours 2013 est positif. Les finances ont été présentées mercredi ...
Tout bon pour les comptes 2013 du Marché-Concours

Le bilan comptable du Marché-Concours 2013 est positif. Les finances ont été présentées mercredi soir lors de l’assemblée générale de la Société coopérative des Franches-Montagnes qui chapeaute la manifestation. La séance a réuni 27 personnes au Peu-Péquignot. Elles ont accepté à l’unanimité les comptes 2013 du Marché-Concours, qui présentent un bénéfice brut d’exploitation de 61'500 francs. « Un bon résultat », explique le responsable des finances Daniel Gigon, « et ceci malgré une diminution de la fréquentation de 17% par rapport à 2012. Une baisse surtout liée à l’éloignement des invités d’honneur 2013 constitués par les cantons de Glaris et des Grisons ».

L’assemblée a également approuvé le budget 2014 qui prévoit un bénéfice de 53'300 francs

A noter que Daniel Jolidon qui a quitté la présidence du Marché-Concours en 2013 a présenté son dernier rapport. Il a tenu à remercier en particulier tous les éleveurs et les atteleurs qui se dévouent sans compter pour promouvoir le cheval Franches-Montagnes. A l’issue de l’assemblée, Daniel Jolidon a été élu par acclamation en tant que président d’honneur du Marché-Concours.

Une nouvelle secrétaire pour la Société coopérative d’agriculture

Après 10 ans de bons et loyaux services en tant que secrétaire de la Société coopérative d’agriculture des Franches-Montagnes, Pascal Varin a remis son tablier. C’est Célia Baume, des Breuleux, qui a été nommée pour le remplacer. /jpp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus