Recherches interrompues sur le Pigne d’Arolla

Les recherches sont momentanément interrompues. Deux randonneurs à ski jurassiens sont toujours ...
Recherches interrompues sur le Pigne d’Arolla

Arolla Le Pigne d'Arolla

Les recherches sont momentanément interrompues. Deux randonneurs à ski jurassiens sont toujours portés disparus en Valais, dans le secteur du Pigne d’Arolla. Les deux frères se seraient perdus à cause du brouillard vendredi matin lors de l’ascension de cette montagne. Agés de 54 et 55 ans, ils ont entrepris cette randonnée pour se préparer à la patrouille des glaciers qui aura lieu du 29 avril au 3 mai.

 

Pas de nouveaux éléments pour orienter les recherches

Les recherches ne se poursuivent pas pour le moment à cause du manque de visibilité et après plusieurs jours, les secours n’ont repéré aucun signe de vie. Le chef de l’information et de la prévention à la police valaisanne, Jean-Marie Bornet, explique que « maintenant il importe d’obtenir des éléments pour orienter les recherches ». Le secteur est particulièrement vaste avec de nombreuses crevasses. Le porte-parole insiste que même en cas de beau temps, il faudrait découvrir de nouvelles pistes avant de reprendre les investigations.

 

Le mot d’ordre

Un avis de disparition a été diffusé dans toutes les cabanes du secteur. La police a également demandé aux pilotes qui survolent cette zone de rester attentifs et de signaler l’éventuelle présence de nouveaux éléments. Mais au niveau des recherches, Jean-Marie Bornet assure que « tout ce qui a pu être entrepris a été mis sur pied ». Des colonnes de secours, composées de guides, ont vérifié le secteur dès le vendredi. Les hélicoptères ont survolé la zone dimanche, sans aucun résultat. Le chef d’intervention et de l’information de la police valaisanne est très inquiet : « on peut craindre le pire ». /nqu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus