Les CFF vont renouveler l’infrastructure ferroviaire dans le Laufonnais. Des travaux d’entretien vont débuter dimanche soir entre Grellingen et Aesch. Le système de drainage et des fondations de la ligne de contact vont être renouvelés. Conséquence : les trains de nuit seront supprimés. Les voyageurs qui souhaitent se rendre à Bâle vont devoir prendre le bus depuis Grellingen.
Les perturbations vont durer jusqu’à l’été. Les CFF ont donc mis en place un service de bus valable du dimanche au jeudi à partir de 23 heures et ceci du 27 avril au 4 juillet. Les bus remplaceront les trains S3 entre Grellingen et Aesch ainsi que les deux derniers trains ICN entre Laufon et Bâle.
Dès le 12 juillet, les CFF vont entamer le renouvellement des rails, des traverses et du ballast. Pendant cette phase des travaux aucun train ne pourra circuler de jour comme de nuit. Encore une fois, des bus de substitution assureront les liaisons entre Grellingen et Aesch, puis dans la seconde phase du chantier entre Laufon et Bärschwil. Les voyageurs devront donc prendre leur mal en patience. /comm+jpp