Moutier en vitrine à Delémont

Moutier bénéficie d’une tribune à la Danse sur la Doux. La cité prévôtoise est cette année ...
Moutier en vitrine à Delémont

L'étiquette de la cuvée spéciale du vigneron Aurèle Morf fait référence de manière humoristique aux armoiries de Delémont. L'étiquette de la cuvée spéciale du vigneron Aurèle Morf fait référence de manière humoristique aux armoiries de Delémont.

Moutier bénéficie d’une tribune à la Danse sur la Doux. La cité prévôtoise est cette année l’hôte d’honneur de la 45e édition de la braderie delémontaine qui se tiendra le 31 mai. Elle bénéficiera donc d’un important espace au cœur de la manifestation pour se dévoiler.

Moutier souhaite se présenter comme une cité viticole, gastronomique et culturelle.  Le Musée du tour automatique et d’histoire a reçu le mandat d’orchestrer la présentation. Une nouvelle cuvée du vigneron prévôtois Aurèle Morf, d’anciennes vues des gorges de Moutier et le concept «Moutier Ville du Goût 2014» seront notamment mis en valeur à cette occasion.

La «Cuvée des Sauvages» (voir illustration), spécialement conçue pour l’évènement, est munie d’une étiquette particulière. Elle revisite les armoiries de Delémont. On peut y découvrir les visages des maires de Moutier et Delémont, Maxime Zuber et Pierre Kohler, en lieu et place des deux sauvages qui figurent historiquement sur l’emblème /kro


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus