Deux parcours qui se ressemblent. La Fondation des amis du château de Miécourt a invité deux femmes de la région pour une exposition d’art moderne, Regula Hauser et Isabelle Lecomte. La première, une Zurichoise, est arrivée à Cornol en 2010. Elle travaille la céramique. Elle crée des œuvres d’art, et non pas des objets du quotidien. La terre devient entre ses mains des tours, des colliers ou encore des armures.
Quand à Isabelle Lecomte, elle habite Delémont depuis deux ans. Cette historienne de l’art vient de Belgique et c’est sa première exposition, elle fait des collages. Elle retravaille des œuvres d’art qu’elle admire pour se les approprier, souvent avec une pointe d’humour. Sa venue dans le Jura a été l’élément déclencheur de sa fibre artistique. Isabelle Lecomte explique : « il y a un petit côté frondeur dans le Jura qui me convient bien ». Regula Hauser apprécie ici l’espace à disposition, « de la place pour penser ».
Le travail d’Isabelle Lecomte et de Regula Hauser est à découvrir au château de Miécourt dès le samedi 3 mai et jusqu’au 15 juin. Le vernissage a lieu vendredi à 18h30. /nqu