Grosse panne électrique dans la Vallée

La Vallée de Delémont touchée par une panne d’électricité conséquente lundi après-midi. Le ...
Grosse panne électrique dans la Vallée

Eglise Saint-Marcel L'horloge de l'église Saint-Marcel de Delémont est resté bloquée à 13h43, heure du début de la panne.

La Vallée de Delémont touchée par une panne d’électricité conséquente lundi après-midi. A 13h43, une panne technique est survenue à la sous-station de Courrendlin pour une raison qui reste à déterminer. Les communes de Delémont, Courrendlin, Courroux, Vicques, Courtételle, Châtillon, Rossemaison, Vellerat, Roches ainsi que celles du Plateau de Pleigne ont été touchées par cette coupure. Cela représente 7'200 compteurs, selon BKW, qui prie les personnes touchées de bien vouloir l’excuser pour les désagréments occasionnés. Le courant a été rétabli partout vers 15h40.

Opérations arrêtées à l'Hôpital

Cette importante coupure d'électricité a évidemment touché le site de Delémont de l'Hôpital du Jura (H-JU), qui fonctionne sur générateur. « Par mesure de précaution, nous avons arrêté les opérations chirurgicales qui étaient planifiées », a expliqué le porte-parole de l'H-JU Olivier Guerdat. Les interventions en cours ont pu être terminées. L'établissement dispose d'une réserve de courant de deux heures sur des batteries. Celles-ci peuvent être rechargées par des groupes électrogènes à mazout. « Ce système de secours nous permet de tenir indéfiniment », ajoute Olivier Guerdat. /clo + ATS + comm


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus