La police se manifeste après l’engouement que suscite un défi dans la région. Depuis quelques jours, de plus en plus de personnes, souvent déguisées, se jettent à l’eau froide, dans des rivières, des fontaines ou encore des piscines. Elles se filment et partagent leur exploit sur les réseaux sociaux.
Dans un communiqué diffusé mardi matin, la police dit comprendre l’aspect ludique de ce défi. Or, elle martèle le danger de s’immerger dans des eaux froides. Selon elle, les risques sont multiples : hydrocution, noyade ou encore glissade. La police met également en garde quant à la profondeur et au débit du cours d’eau.
La police rappelle aussi que, d’un point de vue strictement légal, il est interdit de pénétrer dans des propriétés privées ou clôturées sans l’autorisation du propriétaire. /comm+mle