Budget de Saignelégier version 2

Les citoyens de Saignelégier sont invités à se prononcer à nouveau sur le budget 2014 puisqu’il ...
Budget de Saignelégier version 2

Les citoyens de Saignelégier sont invités à se prononcer à nouveau sur le budget 2014 puisqu’il avait été refusé en février dernier. L’assemblée communale est prévue jeudi prochain.

La nouvelle version du budget 2014 de la commune de Saignelégier est disponible depuis ce mercredi. Comme dans la première variante, les autorités proposent une hausse de la quotité d’impôt de 1.95 à 2.10 mais cette fois-ci, le budget prévoit un bénéfice de 48'657 francs alors que dans la première mouture, on tablait sur un déficit de 7'761 francs.

Des diminutions dans tous les domaines

A la lecture de ce budget, on remarque que des efforts ont été faits à toutes les rubriques. Le chiffre du déneigement retient notamment l’attention. En 2012, d’après les comptes, il a coûté 170'800 francs. Pour cette année, seuls 90'000 francs sont prévus pour ce poste. D’ailleurs, la rubrique « entretien des routes » dans son ensemble est fortement revue à la baisse.

Pour l’instant, les autorités de Saignelégier n’ont pas souhaité commenter ces chiffres à notre micro. Elles enverront un communiqué de presse en début de semaine prochaine.

Possible suppression du policier communal

Lors de cette assemblée communale du 15 mai, les citoyens se prononceront aussi sur la suppression du poste permanent de la police communale ainsi que sur la possibilité d’établir un contrat avec la police cantonale. Cette décision pourrait également permettre à la commune de réaliser une économie. /sbo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus