La 200e pour « Table couvre-toi »

Le centre de distribution « Table couvre-toi » de Delémont met les petits plats dans les grands ...
La 200e pour « Table couvre-toi »

Les bénévoles distribuent toutes sortes de produits alimentaires aux plus démunis Les bénévoles distribuent toutes sortes de produits alimentaires aux plus démunis

Le centre de distribution « Table couvre-toi » de Delémont met les petits plats dans les grands depuis 4 ans. L’association a distribué pour la 200e fois mercredi des denrées alimentaires aux plus démunis. Chaque semaine environ 180 personnes bénéficient de cette précieuse aide pour un franc symbolique.

Boissons, produits laitiers, fruits, légumes ou encore conserves, l’an dernier les bénévoles ont distribué 34'500 kg de nourriture. Ces denrées alimentaires sont consommables, mais ne peuvent plus être vendues. Concrètement, il s'agit de produits dont la date de péremption est proche, issus de surproductions ou dont l'emballage est détérioré.

Pour pouvoir bénéficier du soutien de « Table couvre-toi », il est nécessaire d’avoir une carte qui peut être obtenue auprès de Caritas-Jura, Pro Infirmis, Pro Senectute Arc Jurassien ou l’association jurassienne d’accueil des migrants.

Partant du constat qu’un tiers de la nourriture est jetée au lieu d’être consommée, l’association « Table couvre-toi » a également édité un guide qui vise à réduire le gaspillage dans les ménages. /jpp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus