Un crédit important soumis au Parlement

Le célèbre pont Saint-Jean à Saint-Ursanne a grandement besoin d’un rafraîchissement. Un crédit ...
Un crédit important soumis au Parlement

Le célèbre pont Saint-Jean à Saint-Ursanne a grandement besoin d’un rafraîchissement. Un crédit d’un million et demi de francs est soumis à l’approbation du Parlement jurassien, selon un communiqué diffusé ce mercredi matin. Les travaux seraient scindés en deux étapes, la première d’août à novembre 2014, et la deuxième de juin à octobre 2015. Une passerelle provisoire de 2 mètres de large et 24 mètres de long, parallèle au pont, sera aménagée.

Les principaux travaux vont consister au remplacement des pierres endommagées, au nettoyage de toutes les autres pierres et à leur alignement. Une étanchéité sera également mise en place. La surface du pont sera par ailleurs recouverte d’un pavage en arc et de nouvelles gargouilles seront posées. Elles vont permettre d’évacuer l’eau de pluie dans le Doubs.

Ce projet est soutenu financièrement par l’Office fédéral de la cutlure, à hauteur de 387'000 francs et par Pro Patria, à hauteur de 100'000 francs. Le coût net à charge du canton s’élève donc à environ un million de francs. /mle+comm


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus