Chevaux, chiens, chèvres et même quelques tortues ont été bénis vendredi matin à Bonfol. Les villageois ont célébré la Saint-Fromond, le protecteur des animaux et des champs.
La commémoration a démarré par une messe, menée par Denis Theurillat. Les paroissiens se sont ensuite dirigés vers la statue dédiée à Saint-Fromond, avant de continuer la procession en direction de la chapelle. Plus de 100 personnes ont pris part au cortège.
La Saint-Fromond est célébrée dans le village depuis le 17e siècle et représente également le coup d’envoi de la fête du village. /mdu








