Sylviane Messerli, une directrice jurassienne pour Mémoires d’Ici

Une directrice jurassienne pour Mémoires d’Ici. Le Conseil de fondation a nommé Sylviane Messerli ...
Sylviane Messerli, une directrice jurassienne pour Mémoires d’Ici

Sylviane Messerli et Christine Gagnebin La Jurassienne Sylviane Messerli (à gauche) prend la direction de Mémoires d'Ici. Elle pose en compagnie de Christine Gagnebin, présidente du conseil de fondation.

Une directrice jurassienne pour Mémoires d’Ici. Le Conseil de fondation a nommé Sylviane Messerli pour succéder à Catherine Krüttli à la tête du Centre de recherche et de documentation du Jura bernois. Cette Ajoulote originaire de Bressaucourt prendra ses fonctions au mois d’août.

Sylviane Messerli va revenir dans la région vingt ans après l’avoir quittée. Depuis 2007, elle était responsable de la bibliothèque de la Fondation Martin Bodmer, à Cologny. Auparavant, la Jurassienne a fait sa maturité au Lycée de Porrentruy, puis des études en lettres. Elle est détentrice d’un brevet d’enseignement au secondaire. Sylviane Messerli a aussi rédigé une thèse en littérature médiévale sur les légendes d’Œdipe au Moyen-Âge et elle a publié d’autres ouvrages dans son domaine de recherches. Sa formation et son parcours professionnel l’ont conduite à Genève et dans le canton de Vaud. Sylviane Messerli a enseigné au Département de langues et littératures françaises et latines médiévales à l’Université de Genève, de 1995 à 2007. /rch + comm

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus