Une plateforme pour les jobs d'été

Le casse-tête du job d'été bientôt résolu ? Chaque année, des dizaines de jeunes Jurassiens ...
Une plateforme pour les jobs d'été

  Voici la page d'accueil du nouveau site internet.

Le casse-tête du job d'été bientôt résolu ? Chaque année, des dizaines de jeunes Jurassiens et Jurassiens bernois cherchent un emploi durant la période estivale ou à d'autres moments de l'année. Leur objectif principal est de gagner un peu d'argent pour leurs loisirs ou pour financer leur formation. Les jeunes, principalement des étudiants, ont fait part de leurs difficultés à trouver un job. Le délégué interjurassien à la jeunesse, Alain Berberat, les a entendus. Il a créé une plateforme disponible sur internet depuis quelques jours, en lien ici.

Divers domaines pour plusieurs catégories d'âge

Les jeunes peuvent y consulter des offres d'emploi diverses et variées. A partir de 13 ans, ils pourront par exemple aller tondre des pelouses ou ramasser des pommes. Les plus âgés auront, quant à eux, la possibilité de travailler dans les usines. Cette offre permet aux entreprises, institutions et fondations de trouver facilement du personnel. Cette action est également une ouverture qui favorise le contact et l'entraide entre plusieurs générations, ce qui est bénéfique, selon Alain Berberat.

Un nouveau site internet

Le délégué interjurassien à la jeunesse a rafraîchi le site internet destiné aux jeunes de la région. Il a souhaité créer une plateforme simple et rapide pour que la relève se sente à l'aise. Le coût de l'opération s'est monté à environ 40'000 francs. Les jeunes pourront obtenir des informations sur les échanges linguistiques à l'étranger ou sur la manière de concevoir un projet. D'autre part, ils trouveront un agenda grâce auquel ils auront la possibilité d'aménager leur temps libre.

Le délégué interjurassien, un poste en suspens

Le poste de délégué interjurassien à la jeunesse n'existera plus en tant que tel après la dissolution de l'Assemblée interjurassienne. Actuellement, le Jura bernois paie un contrat de prestation au Jura. Celui-ci ne sera plus en vigueur dès la dissolution. Au niveau jurassien, la fonction de délégué à la jeunesse n'est pas remise en question, selon Alain Berberat. Du côté du Jura bernois, des discussions doivent encore être menées. /mle


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus