Le défi Facebook : un mort

eau

Le jeu a fini par tourner au drame. Un jeune français est mort jeudi soir en Bretagne. Il s’est noyé après avoir réalisé un défi Facebook. RFJ s’était intéressée début mai à ce jeu qui peut s’avérer dangereux. Le divertissement avait ensuite pris de l’ampleur dans le Jura, relayé par les différents médias, et évoqué également par la police. Le défi a été, entre temps, réalisé par des centaines de jurassiens malgré les risques.

"A l'eau ou au resto" fait, en effet, boule de neige sur Facebook ces dernières semaines. Il consiste à se jeter à l'eau dans les 48 heures, preuve vidéo à l'appui, ou à offrir un dîner au restaurant. Début mai, la police jurassienne avait rapidement réagit en mettant en garde la population contre ce type de challenge.

Jeudi soir, ce défi a viré au drame en France. Un jeune homme de 19 ans s’est jeté à l’eau à Béganne avec son vélo. Il avait attaché l’engin à sa jambe pour le récupérer. Mais il y avait six mètres de fond et il n'a pas pu remonter. Le jeune homme qui s'est noyé était accompagné de deux amis, dont l'un filmait les deux autres. /jsr + ats


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus