Un brunch du terroir, la découverte du monde du cheval ou encore une nuit dans le Tipi village au Creux-des-Biches. Ce sont quelques-unes des premières activités vécues par les heureux gagnants de « Mon village aime le Jura ». Un concours organisé par Jura Tourisme et lancé en mai dernier. Le principe était simple : la commune suisse romande rassemblant le plus de votants gagnait un week-end dans la région. Parmi les 60 communes participantes, c’est le village fribourgeois de Vuisternens-en-Ogoz à qui a été attribué le prix, puisque 175 habitants se sont mobilisés.
Samedi, les 36 adultes et 14 enfants vainqueurs ont été accueillis aux Bois, dans l’enceinte de la Maison-Rouge. Durant deux jours, ils participent à divers activités découverte. L’objectif est de leur faire découvrir une région et leur montrer qu’il existe une large palette d’activités. Le retour à Vuisternens-en-Ogoz est prévu dimanche soir. /mdu









