Joseph Deiss et un agrandissement

L’expérience et le carnet d’adresses de Joseph Deiss pour développer le groupe Turck à Delémont ...
Joseph Deiss et un agrandissement

Joseph Deiss - Turck de gauche à droite: Joseph Deiss (nouveau président du Conseil d'administration), Werner Turck (fondateur de l'entreprise et ancien président du Conseil d'administration) et Jean-Claude Schaffner (directeur général).

L’expérience et le carnet d’adresses de Joseph Deiss pour développer le groupe Turck à Delémont. L’ancien conseiller fédéral a été nommé à la présidence du Conseil d’administration d’Interprox SA, une entreprise basée dans la capitale jurassienne et partenaire du groupe mondial Turck. Joseph Deiss succède au fondateur du groupe, le Polonais Werner Turck, qui souhaite lever le pied à 82 ans. L’ancien chef des Départements fédéraux des Affaires étrangères et de l’Economie siégeait dans le Conseil depuis deux ans, et il se dit « fier de pouvoir contribuer modestement au développement de l’économie du Jura. »

Le groupe Turck travaille dans et pour le monde entier. Ses entreprises de Delémont emploient actuellement 200 personnes (160 il y a 18 mois) pour un chiffre d’affaire de 35 millions de francs. Elles sont actives dans la microtechnique, principalement l'automatisation, le surmoulage électronique et l'éclairage LED.

Créer 100 emplois et investir 15 millions

L’arrivée de Joseph Deiss à la présidence du Conseil d’administration coïncide avec l’annonce de plusieurs projets d’envergure. Interprox SA va construire un nouveau bâtiment de 3'000m2, en prolongement de son usine actuelle située à la rue du Stand à Delémont. Cela lui permettra de doubler sa surface de production pour développer un secteur en vogue, celui du surmoulage électronique. La demande de permis sera déposée prochainement. Les travaux pourraient démarrer à l’automne pour se conclure en fin d’année prochaine.

Ce développement doit à terme permettre la création d’une centaine d’emplois. Au total, le groupe compte investir 15 millions de francs d’ici à la fin de l’année 2015. /clo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus