Le savoir jurassien se dévoile à Genève

Les entreprises jurassiennes se déplacent en nombre ce mardi à Genève. Le salon de l’Environnement ...
Le savoir jurassien se dévoile à Genève

Les entreprises jurassiennes se déplacent en nombre ce mardi à Genève. Le salon de l’Environnement Professionnel Horlogerie et Joaillerie, celui de l’Environnement Professionnel en Microtechnique et celui des technologies médicales ouvre ses portes. Cette année, 72 exposants jurassiens vont exposer leur savoir-faire. Il s’agit d’un record pour cette 13e édition qui regroupera au total 820 entreprises à Palexpo. Les salons sont ouverts du 17 au 20 juin 2014.

Plusieurs activités représentées

La Promotion économique jurassienne est ravie de l’engouement suscité par cette manifestation. Elle soutient certaines entreprises, notamment les PME, dans leur démarche. La plupart des exposants de la région seront présents dans le domaine horloger. Le médical est également représenté, puisqu’il s’agit d’un secteur d’activité qui a le vent en poupe ces derniers temps. La Promotion économique encourage d’ailleurs les investissements dans ce domaine.

L’exposition à Genève permet chaque année aux entreprises jurassiennes de proposer leurs produits à un large panel de clients. La Promotion économique remarque aussi que les entrepreneurs jurassiens échangent des cartes de visite entre eux, ce qui favorise leur collaboration.

L’exemple de MPS

Le sous-traitant horloger MPS à Bonfol est présent  à ce salon. L’entreprise Micro Précision Systems, qui a son siège à Bienne, prend dans ses valises une nouveauté brevetée: un roulement à bille entièrement en céramique.

Dans ses nouveaux locaux de Bonfol inaugurés en mai, MPS compte 128 employés. D’ici à 2019, ce chiffre approchera les 200 salariés. Chaque année, MPS investit plusieurs millions de francs dans ses outils de production sur son site ajoulot. L’entreprise est aussi présente à Court, Corgémont et Bienne. /mle


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus