Trois gros crédits aux Breuleux

Breuleux

Plus de dix millions de crédits soumis en votation au Breuleux. Trois projets seront présentés à la population lors de l’assemblée communale du village le 8 juillet. L’un concerne la rénovation de la station d’épuration pour 5'500'000 francs, l’autre porte sur la construction de nouveaux locaux scolaires pour 3'900'000 francs, et le troisième demande l’approbation d’un crédit supplémentaire de 900'000 francs pour l’aménagement d’une salle pour les sociétés.

La rénovation de la station d’épuration est justifiée notamment par la vétusté des installations qui datent de plus de trente ans. Le nouveau bâtiment scolaire abritera lui, si le crédit passe, une crèche de vingt places, une unité d’accueil de la petite enfance de dix-huit places, une classe d’école enfantine et deux autres d’école primaire. Le but est de réunir ces structures dans un seul et même bâtiment proche des autres infrastructures scolaires. Concernant le crédit supplémentaire de 900'000 francs pour l’aménagement d’une salle pour les sociétés, le Conseil communal proposera de le rejeter. Il estime que la somme est trop élevée.

 

Bonne santé financière des Breuleux

Pour le conseiller communal en charge des finances, Thierry Paratte, ces sommes n’auraient pas été soumises au peuple si la commune n’en n’avait pas les moyens. Les comptes 2013 présentent d’ailleurs un bénéfice de 500'000 francs. Un résultat qui s’explique par des rentrées fiscales de personnes morales très importantes. /jsr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus