Le Jura adhère à une Commission d’éthique

Le Jura renforce ses liens naturels avec le Nord-ouest de la Suisse, notamment dans le domaine ...
Le Jura adhère à une Commission d’éthique

Le Jura renforce ses liens naturels avec le Nord-ouest de la Suisse, notamment dans le domaine des sciences de la vie. Le canton a, en effet, adhéré à la Commission d’éthique du Nord-ouest et du Centre de la Suisse (EKNZ).

Le 1er janvier 2014, la loi fédérale sur la Recherche Humaine est entrée en vigueur. En lien avec la loi sur les produits thérapeutiques, il était devenu impératif que les cantons adhèrent à une commission d’éthique. L’EKNZ suit les développements scientifiques et leurs applications dans les domaines de la santé et de la maladie. Cette commission prend également position sur des questions sociales, scientifiques et juridiques en rapport avec l’éthique.

Un membre au sein de la commission

Le Jura pourra désigner un membre au sein de cette commission. Le (la) représentant(e) interviendra prochainement, selon un communiqué du canton paru vendredi matin. Sa participation financière s’élèvera à 5'000 francs par année. « Le choix de rejoindre cette commission s’explique par le fait que le canton du Jura n’a pas la taille suffisante pour assumer le fonctionnement d’une commission éthique cantonale », indique encore le communiqué. /comm + jeb

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus