Pierre Kohler prend la présidence de Swisscable, l’association économique des entreprises suisses de téléréseau. Le maire de Delémont a été élu lors de l’assemblée générale qui s’est tenue vendredi.
Swisscable réunit 220 entreprises de câblo-opérateurs en Suisse et au Lichtenstein. « L’association représente 2.7 millions de clients, pratiquement un Suisse sur trois », nous explique Pierre Kohler. Elle a pour but de sauvegarder et de préserver les intérêts des entreprises qui « câblent » les ménages en Suisse.
Pierre Kohler veut étaler l’offre et introduire une concurrence. « Nous devrons réaliser un lobby à Berne auprès de la Confédération. Le principal défi sera d’obtenir que les entreprises suisses de téléréseau puissent intégrer complètement le marché. Il s’agit de briser le monopole de Swisscom et offrir davantage de choix ».
Pierre Kohler souligne également qu’il est important que l’ensemble du territoire suisse puisse être couvert notamment par la fibre optique. « Je vais m’atteler à protéger les intérêts des citoyens où qu’ils se trouvent. Je défendrai les régions périphériques pour qu’elles obtiennent les mêmes prestations que les grandes villes suisses ». /jpp