Gens du voyage : à deux doigts d’une solution !

Une solution provisoire se dessine pour l’accueil des gens du voyage dans le Jura. L’information ...
Gens du voyage : à deux doigts d’une solution !

Les caravanes pourraient stationner provisoirement entre Delémont et Courrendlin Les caravanes pourraient stationner provisoirement entre Delémont et Courrendlin

Une solution provisoire se dessine pour l’accueil des gens du voyage dans le Jura. L’information a été communiquée mardi soir lors du Conseil général de Val Terbi. Les caravanes pourraient temporairement s’installer à la ZARD.

 

Une future convention en cours d'élaboration

Val Terbi fait partie du Conseil d’administration d’Innodel qui gère cette zone entre Delémont et Courrendlin. Le maire de la commune a tenu à informer mardi soir les élus sur l’avancement des tractations. Une convention est en passe d’être signée entre Innodel et le Gouvernement jurassien selon Michel Brahier. Différentes mesures ont été adoptées entre les deux parties : il ne reste plus aujourd’hui qu’à régler quelques détails juridiques.

Le Conseil d’administration d’Innodel a voulu privilégier le dialogue avec le canton suite à une nouvelle installation de gens du voyage sur son terrain le 1er mai. « La future convention permettra une gestion rigoureuse de l’endroit en termes de sécurité et d’hygiène publique notamment », a expliqué Michel Brahier. Une taxe par caravane devrait être encaissée pour couvrir les frais. Le maire de Val Terbi a insisté sur le fait que « ce principe d’accueil sera provisoire et aussi court que possible ».

Selon nos informations, le Gouvernement devrait donner davantage de détails sur cette place d’accueil provisoire ces tous prochains jours. /pch

 

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus