Un clown qui asperge le public, des acrobaties à couper le souffle et des éléphants dressés. A Delémont, la soirée de jeudi a été des plus magiques. Le cirque Knie a lancé le début de sa tournée romande, avec une première date dans la capitale jurassienne.
Le programme intitulé « David Larible – le Clown des Clowns » est le 96ème de la famille. Le clown au nez rouge et aux vêtements amples représente le clown du cirque classique et est l’invité d’honneur de cette tournée. Il a su séduire le public par ses pitreries et en faisant participer les spectateurs à ses sketchs.
Autre point fort de la représentation : le numéro « Maxi et mini » de la plus jeune représentante de la famille, Chanel Marie Knie. Du haut de ses trois ans, la petite fille a montré ses talents de dresseuse de poney. Ce numéro traditionnel représente une étape importante pour toute la famille Knie, car tous font leurs premiers pas sur scène en présentant ce numéro.
Et puisqu’il n’est pas question de déroger à la tradition, les animaux font partie intégrante du spectacle. Des chevaux, des éléphants, des chiens et même des zèbres ont fait une apparition sur scène. Ils étaient accompagnés de 40 artistes.
Deux représentations seront encore données à Delémont ce vendredi, la première à 15h et la seconde à 20h. Le zoo du cirque est également ouvert au public, entre 9h et 17h30. La tournée nationale se poursuit quant à elle jusqu’au 23 novembre. /mdu