Yann Rufer à la tête du PLRJ

Yann Rufer

Le Parti libéral-radical jurassien veut stopper l’hémorragie. Lors de leur assemblée générale vendredi soir, les libéraux-radicaux ont élu à l’unanimité Yann Rufer comme nouveau président.

Le parti change ainsi sa stratégie. Jusqu’à présent, le PLRJ était codirigé par trois personnes. Avec désormais un seul homme à sa tête, il souhaite être plus visible et augmenter sa réactivité sur le champ politique. En clair : un nouveau président pour armer le parti en vue de la campagne 2015 après les mauvais scores enregistrés aux dernières élections cantonales.

 

Nouvelles ambitions

Selon Yann Rufer, le parti devra travailler plusieurs axes, dont la recherche de candidats de qualité et le lancement d’une initiative populaire pour se rapprocher des citoyens, notamment. Le PLRJ souhaite par ailleurs reconquérir les trois sièges du Parlement perdus en 2010.

 

Michel Probst restera-t-il ministre ?

Les libéraux-radicaux désirent bien évidemment conserver leur siège à l’exécutif cantonal. La question est de savoir, selon le nouveau président, si Michel Probst, actuel ministre de l’Economie et de la Coopération, souhaitera rempiler. La question lui sera posée prochainement. Yann Rufer indique que des alternatives ont déjà été discutées au sein du parti. Elles seront proposées en fonction de la tournure des événements. /jsr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus