Le futur bonheur des bambins delémontains

Une place de jeux flambant neuve va naître dans la cour du Château de Delémont. La ville a ...
Le futur bonheur des bambins delémontains

Place de jeux Château de Delémont Ingénieur communal de Delémont, David Siffert présente le projet de place de jeux pour la cour du Château.

Une place de jeux flambant neuve va naître dans la cour du Château de Delémont. La ville a présenté son projet mercredi, au terme de la période de démarche participative qui a vu la population – les enfants en particulier – réfléchir à la construction du futur terrain de jeu. Les travaux vont désormais démarrer. La place sera ouverte à la mi-août et l’inauguration officielle est prévue en septembre. Le budget pour cette réalisation est de 90'000 francs.

Un grand toboggan

Les bambins de l’école et de la crèche ont donc pu donner leur avis et faire part de leurs idées pour la construction de cette place de jeux aux Château de Delémont. Résultat : la future aire sera composée d’un toboggan de onze mètres de long, de balançoires diverses, de cabanes et de parcours d’équilibre. Si le budget le permet, un tourniquet et une table de ping-pong pourraient aussi être installés. Certains enfants auraient voulu un mur de grimpe, un tyrolienne ou encore un trampoline : des jeux qui n’ont pas été retenus, surtout pour des raisons de sécurité. /rch


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus