Avant les vacances, les comptes 2013 !

Les élus communaux de la région se sont retrouvés avant de profiter des vacances. Plusieurs assemblées ont eu lieu mercredi soir. On a avant tout parler de finances. Les comptes 2013 étaient en effet le point central des discussions.

C’est le sourire qui a principalement prévalu. Bon nombre de comptes positifs ont en effet été acceptés. C’est le cas à Montfaucon où les comptes ont affiché un bénéfice de 456'000 francs. Ce chiffre est dû à des rentrées fiscales extraordinaires. Grand sourire également à Bonfol où un excédent de revenu de 156'000 francs a passé la rampe. Des comptes positifs ont aussi été approuvés à Vendlincourt avec 36'000 francs, à Damphreux avec 8'000 francs et à Corban avec 5'600 francs. A Clos du Doubs, un exercice plat avec une perte de 900 francs a été approuvé.

En revanche, à Coeuve, les comptes ont été acceptés avec un arrière-goût amer. Les ayants droit ont approuvé un déficit de 168'000 francs. Les citoyens de Muriaux sont dans le même cas de figure avec un déficit conséquent de 500'000 francs qui a été accepté. Cette perte s'explique  par une variation d'impôts ces dernières années. /mle


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus