L'idée d'une prison franco-suisse émerge

Vers une prison franco-suisse dans le Jura. C’est l’idée qui émane d’une rencontre entre les ...
L'idée d'une prison franco-suisse émerge

Prison

Vers une prison franco-suisse dans le Jura. C’est l’idée qui émane d’une rencontre entre les mairies de Delémont et de Belfort. Une délégation du Conseil communal du chef-lieu jurassien a été reçue samedi dernier par les autorités belfortaines. L’occasion pour les deux villes de redynamiser le jumelage entre les deux communes mais aussi d’évoquer de nouvelles pistes d’association.

Plusieurs collaborations sont évoquées notamment l’idée d’une prison franco-suisse à la frontière. Les élus rappellent la proximité de leurs deux villes grâce à la réouverture de la ligne ferroviaire entre Belfort et Delémont et l’ouverture prochaine de l’A16 qui doit relier les deux cités.

D’autres idées de partenariat ressortent de cette rencontre. Par exemple la participation de Belfort au festival de la BD à Delémont, une vitrine dédiée à la ville jurassienne dans la gare TGV Belfort-Montbéliard ou encore une course cycliste reliant les deux municipalités.

2015 marque aussi les trente ans du jumelage des deux villes. La commémoration se fera à Delémont et à Belfort l’année prochaine et l’idée d’une rencontre formelle annuelle entre les exécutifs a été retenue. /comm + mju


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus