Swatch Group s'étend à Boncourt

La manufacture horlogère ETA SA a déposé une demande de permis de construire pour deux nouveaux ...
Swatch Group s'étend à Boncourt

Swatch Group s'étend à Boncourt

La manufacture ETA SA, société du Swatch Group qui développe et fabrique des mouvements pour l'horlogerie, a déposé une demande de permis de construire pour deux nouveaux bâtiments à Boncourt. Ils s’érigeront dans le parc industriel et technologique, non loin de l'usine qui existe dejà. 

La première construction, d'une longueur de 130 mètres, accueillera une usine de production d'ébauches et d'assortiment en grand volume. Cette dernière sera une seconde unité du site qui existe déjà dans la commune ajoulote. Elle engendrera la création de 430 emplois. Le deuxième bâtiment accueillera lui des bureaux et un restaurant d'entreprise. Un étage sera également dédié à une cinquantaine d'apprentis: « C’est une excellente nouvelle pour la région, une bouffée d’oxygène. Je suis particulièrement heureux à propos des places d’apprentissage qui seront proposées aux jeunes », s'est confié le maire de Boncourt, André Goffinet. Les travaux dureront près de deux ans.

Cette démarche s’inscrit dans la stratégie d’implantation de Swatch Group, prévoyant la construction de quatre usines et un bâtiment administratif à Boncourt. L’investissement porte sur plusieurs dizaines de millions de francs. En tout, plus de 800 emplois devraient être créés dans la commune frontalière. /emu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus