Idée de vélos en libre-service lancée à Moutier

Des engins à deux roues seront peut-être bientôt à disposition des Prévôtois. La proposition ...
Idée de vélos en libre-service lancée à Moutier

Le projet de vélos en libre-service à Moutier est étudié par le Conseil municipal. Le projet de vélos en libre-service à Moutier est étudié par le Conseil municipal.

Des engins à deux roues seront peut-être bientôt à disposition des Prévôtois. La proposition de création d’un système de vélos en libre-service à Moutier émane du Parti Socialiste Autonome (PSA) par la voix de Corinne Schwab. Pour la conseillère de ville, « on prend souvent la voiture pour faire de très courts trajets en ville. Le vélo serait alors un bon moyen de se déplacer de manière écolo ».

Une idée ayant déjà fait ses preuves

Le concept est simple, il s’agit d’emprunter un vélo pour se déplacer d’un point à un autre par le biais d’abonnements. Les vélos en libre-service existent déjà dans plusieurs villes, notamment à Delémont. L’occasion d’encourager la mobilité douce, de soulager le trafic, mais aussi de renforcer les liens entre les trois pôles principaux d’activité : la Gare, la Vieille Ville et la Verrerie. Une attractivité et une revalorisation du centre qui permettraient d’inscrire le projet dans le cadre du concept « Moutier 2030 ».

La balle est dans les mains du Conseil municipal

Déposé par le PSA, le postulat doit à présent être étudié par le Conseil municipal afin de « voir ce qui serait le mieux pour la ville de Moutier », ajoute Corinne Schwab. Le coût du projet n’est donc pas encore connu. Au niveau du financement, des sponsors, des entreprises, voire des particuliers pourraient être recherchés par la commune. /aro


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus