Les lutteurs sont attendus à St-Imier

Les combats s’annoncent acharnés à St-Imier. La région accueillera le 10 août la fête cantonale ...
Les lutteurs sont attendus à St-Imier

Les combats s’annoncent acharnés à St-Imier. La région accueillera le 10 août la fête cantonale bernoise de lutte suisse. Quatre clubs sportifs de la région, le HC-St-Imier, le Ski-Club, la FSG, et la Cavalerie du Vallon organisent cette importante manifestation. Les bénévoles seront au nombre de 280, et près de 8'000 heures de travail sont prévues.

Le programme a été dévoilé mercredi par les organisateurs. Plus de 140 sportifs sont attendus au stade de Châtillon et à la patinoire de l’Erguël. Les têtes d’affiches de cet évènement sont Matthias Sempach, Christian Stucki ou encore Kilian Wenger.

Pour cette occasion un stade avec 5'800 places et 800 places sur les bancs sera construit. 23m3 de sciure seront utilisés pour la fabrication des cinq ronds de combat. Un village avec animation et restauration fera les alentours du stade. Dans le domaine des animations, des lanceurs de drapeaux et cors des alpes feront partie de la fête.

Il aura fallu attendre 25 ans pour revoir la fête cantonale bernoise de lutte suisse prendre ces quartiers à St-Imier. Le président du comité d’organisation de la fête cantonale bernoise de lutte suisse annonce une foule d’invités dont le Conseiller fédéral Ueli Maurer. Marc Leuenberger ne craint pas la concurrence du Marché-Concours à Saignelégier qui a lieu le même week-end. Il est possible que certaines personnes doivent choisir entre les deux mais, selon lui, le type de public est différent dans les deux manifestations. /comm + mju


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus