Didier Berret: « La population de Palestine est désespérée »

L’escalade de violence se poursuit au Proche-Orient. Treize Palestiniens ont été tués samedi ...
Didier Berret: « La population de Palestine est désespérée »

Didier Berret et la région d'Israël et de la Palestine Didier Berret craint que le conflit israélo-palestien ne s'enlise.

L’escalade de violence se poursuit au Proche-Orient. Treize Palestiniens ont été tués samedi dans un nouveau raid israélien lancé sur la ville de Gaza. Cette attaque porte le nombre de Palestiniens tués à 121 depuis le début de l'opération israélienne à Gaza il y a cinq jours.

Pour évoquer ce dossier épineux, RFJ recevait Didier Berret en direct dans le journal de 12h15 samedi. Professeur en sciences des religions au Lycée cantonal de Porrentruy, ce Jurassien connaît très bien cette région du globe puisqu’il s’y rend presque chaque année depuis plus de vingt ans. Il a d’ailleurs un voyage prévu en octobre avec plusieurs dizaines de personnes de la région.

Didier Berret pense que le conflit va encore « s’aggraver, parce que la situation est désespérée et que les gens de Gaza n’ont rien à perdre ». Durant son intervention, il a tenté de vulgariser ce conflit: « Gaza, c’est un million de personnes réparties sur un territoire comme l’Ajoie: la vie n’est pas possible ! » /clo

L'interview de Didier Berret


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus