Les Franches-Montagnes à l’honneur à Aix-la-Chapelle

Les chevaux des Franches-Montagnes seront rois en Allemagne. Cette année c’est au tour de la ...
Les Franches-Montagnes à l’honneur à Aix-la-Chapelle

Chevaux des Franches-Montagnes Chevaux des Franches-Montagnes

Les chevaux des Franches-Montagnes seront rois en Allemagne. Cette année c’est au tour de la Suisse de s’associer au CHIO d’Aix-la-Chapelle, l’une des plus grandes compétitions équestres au monde.

Dans ce cadre, seront présentés seize cavaliers et huit attelages à deux chevaux, ainsi qu’un attelage à sept étalons du Haras national.

Cette participation est possible grâce à l’engagement du syndicat chevalin Tramelan Erguël et de la Fédération Suisse du Franches-Montagnes (FSFM).

L’objectif est de faire découvrir les qualités du cheval Franches-Montagnes et le patrimoine de la Suisse. « C’est un concours très prestigieux et une belle vitrine pour notre cheval », a confié Jeanne Häring, membre de la FSFM et responsable de la délégation suisse. En effet, plus de 100'000 spectateurs sont attendus chaque jour, sans compter les téléspectateurs.

La délégation suisse composée de 47 passionnés de chevaux prendra le départ de l’Allemagne ce dimanche. Ils se produiront lors de présentations en parallèle à la compétition, qui se termine le 20 juillet. La principale démonstration aura lieu mardi lors de la cérémonie d’ouverture. Cavaliers et chevaux seront accompagnés de tambours, de cors des alpes, de lanceurs de drapeaux et des dragons bernois. /mdu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus