Du bonheur plein les bottes à la ferme

Une semaine de camp pour devenir un vrai petit agriculteur. Durant toute la période estivale ...
Du bonheur plein les bottes à la ferme

Le cochon Babe fait partie des animaux Le cochon Babe fait partie des animaux "stars" de la Ferme du Bonheur. Il est choyé par les petits agriculteurs en herbe.

Une semaine de camp pour devenir un vrai petit agriculteur. Durant toute la période estivale, la Ferme du Bonheur à Porrentruy ouvre ses portes aux enfants romands. Chaque semaine, ce sont près de 30 jeunes qui arpentent les champs, les étables, les écuries ou encore la cuisinière pour apprendre les métiers de la ferme. Nettoyer les lapins, faire le repas, nourrir les chèvres et les porcs, telles sont les tâches qui occupent quotidiennement les enfants.

Une énorme affluence

Encadrés par des moniteurs spécialisés, les camps de vacances organisés par la Ferme du Bonheur ont la cote puisque tout est complet pour cet été depuis plusieurs mois. Il reste toutefois des places pour cet automne. À la fin de la semaine, les parents sont conviés à la ferme où les enfants présentent les lieux et racontent leur expérience. Un apéritif dînatoire constitué de produits du terroir est proposé. /aro

Découvrez notre reportage


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus