La bourse Fell-Doriot 2014 récompense une Biennoise

Une biennoise primée de la bourse Fell-Doriot 2014. La jeune auteure biennoise Gaia Grandin ...
La bourse Fell-Doriot 2014 récompense une Biennoise

Une Biennoise primée par la bourse Fell-Doriot 2014. La jeune auteure biennoise Gaia Grandin a été désignée comme lauréate de la bourse Fell-Doriot 2014 d'aide à l'écriture par le jury composé des cinq membres de la Commission intercantonale de Littérature du canton de Berne et de la République et Canton du Jura. La bourse d'aide à la recherche n'a, pour sa part, pas été attribuée.

Suite à l'annonce, le 5 mars, de la mise au concours de deux bourses littéraires par la Commission intercantonale de Littérature (CiLi), l'une d'aide à l'écriture et la seconde d'aide à la recherche, pas moins de quinze candidatures pour la Bourse d'aide à l'écriture sont parvenues à la Commission.

Gaia Grandin, la lauréate vit à Bienne mais est originaire du canton de Genève.  La jeune auteure a déjà publié Faoug, un recueil de poèmes pour lequel elle a reçu le Prix 2013 de poésie de la Fondation pour la Vocation Bleustein-Blanchet. La Bourse Fell-Doriot permettra à Gaia Grandin de rédiger son premier roman.

La Bourse d'aide à la recherche n'a, pour sa part, pas été attribuée, faute de dossiers. Pour rappel, aucune des deux bourses n'avait été attribuée en 2012. La Commission estime que le nombre important de dossiers reçus témoigne de la pertinence d'un tel outil pour l'aide à la création littéraire dans la région. /comm+mju


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus