Les contes s’invitent au bord de l’eau

Ecouter des histoire fantastiques en prenant le soleil. C'est ce que proposent les jeunes acteurs ...
Les contes s’invitent au bord de l’eau

Les enfants ont répondu présents pour l'après-midi contes.

Ecouter des histoire fantastiques en prenant le soleil. C'est ce que proposent les jeunes acteurs jurassiens Nicolas Steullet et Lisa Schneider depuis mercredi aux baigneurs de la piscine de Delémont. L’animation est organisée dans le cadre de « Livres à l’eau », le déménagement estival d’une partie de la bibliothèque municipale au bord des bassins. Le chariot de livres est pris d’assaut par les vacanciers alors que les enfants se retrouvaient pour entendre les récits des deux conteurs sous le tilleul entre deux baignades. Des histoires qui proviennent du monde entier mais également du Jura, de « Barbe bleue » au « Pêcheur et son petit poisson », la revue va être exhaustive ces prochaines semaines. Les regards des bambins passent de la peur au rire et la réactivité est digne de l’innocence des jeunes auditeurs. Les deux conteurs prennent un plaisir fou à sortir de leurs schémas habituels et la bonne humeur se propage dans l’assemblée. Une performance qu’ils se réjouissent de proposer à nouveau aux petits et grands durant les vacances.

Pendant tout l’été, le projet « Livres à l’eau » se poursuit à la piscine de Delémont. Romans, magazines ou autres bandes dessinées sont proposés gratuitement au public.  /pbi

Les prochains rendez-vous avec les conteurs Nicolas Steullet et Lisa Schneider sont agendés au vendredi 18 juillet à 13h30 et samedi 19 juillet à 15h à la piscine de Delémont. En cas de pluie les animations seront reportées.


Actualisé le

 

Actualités suivantes