Cours de français sous les tipis !

Les cours de langues sont dispensés dans un cadre idyllique. Les cours de langues sont dispensés dans un cadre idyllique.

Études et loisirs, un concept qui attire à Saignelégier. Depuis deux semaines, une trentaine d’enfants participent à un camp d’apprentissage linguistique au camping taignon. Ils ont entre 12 et 15 ans et viennent de Suisse-allemande pour la plupart mais aussi de Russie et d’Espagne. « Le camp s’internationalise, nous avons eu un groupe d’ukrainien l’an dernier », se félicite Félix Baumann, l’organisateur. « Par rapport à l’an dernier, le nombre d’élèves a quasiment doublé », affirme-t-il encore.

Les élèves-vacanciers étudient durant la matinée lors de cours de français ou d'anglais et s’adonnent à plusieurs activités ludiques durant l’après-midi : tennis, tours en trottinette, vélo et surtout hippisme. Pour Félix Baumann, le succès de son camp est aussi dû à l’équitation : « La région est connue pour le Marché-Concours et le cheval notamment. C’est ce qui pousse beaucoup de jeunes à passer quelques jours dans les Franches-Montagnes ». /lbr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus