Les cloches ne sonnent plus à St-Marcel

Les cloches ne sont pas parties à Rome. Pourtant depuis quelques semaines, elles ne sonnent ...
Les cloches ne sonnent plus à St-Marcel

Les cloches ne sont pas parties à Rome. Pourtant depuis quelques semaines, elles ne sonnent plus à l’église St-Marcel de Delémont. L’horloge de l’église est elle aussi bloquée depuis quelques temps.

L’horloge est arrêtée depuis le début des vacances mais elle est repartie à plusieurs reprises. Selon nos informations, les travaux de rénovation de l’église provoquent des courts-circuits qui coupent l’électricité et bloquent l’horloge du clocher sur 7h. Les autorités religieuses de concert avec le service de l’urbanisme de la commune de Delémont ont fait intervenir deux fois une entreprise pour faire repartir l’horloge et les cloches. Problème, les travaux ne sont pas terminés et le chantier provoque encore régulièrement des petites coupures d’électricité qui arrêtent le mécanisme.

Selon le bureau d’architecture en charge des travaux, un accord a été trouvé avec la paroisse pour laisser ce problème en pause jusqu’à la fin des travaux ou du moins des gros œuvres. L’architecte communal n’est pas du même avis, Pascal Mazzarini nous a indiqué mardi avoir contacté l’entreprise en charge du clocher pour une réparation au plus vite. Il nous a également précisé avoir avisé l’entreprise en charge du chantier de rénovation afin d’éviter au maximum des nouvelles coupures. Donc espérons que les cloches seront à l’heure pour accueillir l’évêque Felix Gmür le 28 septembre, date de la consécration de l’église St-Marcel nouvellement rénovée. /mju


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus