Un nouveau cambriolage à Boncourt

Un nouveau cambriolage a eu lieu à la station Shell à Boncourt. Dans la nuit de dimanche à ...
Un nouveau cambriolage à Boncourt

Un nouveau cambriolage a eu lieu à la station Shell à Boncourt. Dans la nuit de dimanche à lundi, des malfrats sont entrés par effraction dans la station-service du village frontalier. C’est la deuxième fois en sept jours que le lieu est victime de vol. Le butin est n’est pas très important, selon la police, quelques cartouches de cigarettes. Une enquête est en court.

La gérante de la station Shell à Boncourt est fatiguée. Deux cambriolages en une semaine c’est beaucoup, selon elle. Surtout que, selon Bertrand Schnetz, le chef de la police judiciaire du canton du Jura, le mode opératoire est le même dans les deux cas. Vers 00h-00h30, les brigands ont tenté de briser la vitrine du magasin à l’aide d’une grille d’égout sans succès. Ils ont donc enlevé le panneau en bois qui protégeait la vitre laissée béante par le cambriolage de la semaine passée. Et comme lundi, les voleurs seraient repartis à pieds direction la France.

Renforcer la sécurité c’est compliqué, note encore la gérante de la station-service. Des gaz lacrymogènes ont notamment été installés. La responsable est surtout soulagée qu’aucun employé n’ait été présent au moment des faits. La patronne ne jette pas non plus la pierre aux forces de l'ordre. Selon elle, les douaniers et la police « font un travail formidable mais ils ne peuvent pas faire de miracles ». Elle déplore le manque d’effectifs et souhaite un retour à une fermeture constante de la douane et une présence permanente des gardes-frontières.

C’est toute la région qui, selon Alain Neukomm, le capitaine des gardes-frontières, fait face à une vague importante de cambriolages. Le commandant suppléant tient à rappeler que des douaniers mobiles patrouillent en permanence dans tout le Jura. 25 agents sont notamment présent jour et nuit sur la plateforme douanière de Boncourt. /mju


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus