Ambiance « rétro » pour la Braderie

Du 29 au 31 août 2014, Porrentruy sera à la fête à l’occasion de la Braderie. Le thème de cette ...
Ambiance « rétro » pour la Braderie

Braderie 2014 L'affiche de cette 35ème édition est signée Guznag.

Du 29 au 31 août 2014, Porrentruy sera à la fête à l’occasion de la Braderie. Le thème de cette 35ème édition, les « années 80 », se fera essentiellement ressentir le samedi soir avec la venue du groupe français « Emile et Images » et du célèbre animateur Marc Toesca. Cette année est également marquée par le retour de la grande scène à la rue des Malvoisins. Celle-ci accueillera bon nombre de styles musicaux et d’artistes tels que Junior Tshaka (reggae), Silver Dust (rock), ou encore Laurette Canyon band (country). Les animations de rues seront aussi à la disposition des visiteurs durant les trois jours. Avec plus de 130 bradeurs et le retour de la grande roue devant le Lycée cantonal, les organisateurs espèrent dépasser cette année les 50'000 visiteurs.

Porrentruy, ville conviviale et propre

Qui dit « manifestation de grande envergure », dit aussi « déchets à éliminer »… Le comité d’organisation, en étroite collaboration avec la ville de Porrentruy, souhaite également faire un geste pour l’environnement. Des poubelles installées tous les vingt mètres, des cendriers géants à disposition des fumeurs ainsi qu’un nombre plus important de « totems de tri » permettront à chacun de se responsabiliser en triant ses déchets. Une vente de gobelets recyclables est prévue en faveur d'une association caritative. Les bouteilles en verre et en PET seront récupérées par des jeunes de la région, qui auront ainsi l’occasion de se faire un peu d’argent de poche.

Le château illuminé

La Braderie à Porrentruy n’est pas à imaginer sans le traditionnel feu d’artifice du samedi soir. Si les organisateurs se disent « très satisfaits de l’édition 2012 », ils souhaitent faire encore mieux cette année. Les fêtards pourront apprécier un spectacle musical long d’au moins vingt-cinq minutes. Par ailleurs, huit tonnes de matériel seront déplacées pour l’occasion. Nouveau cette année, l’utilisation de grandes flammes pour ponctuer l’événement. /aro


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus