Voltige sur les hauts de Mervelier

Baptiste Clerc joue les acrobates sur la montagne. L’artiste de cirque jurassien est de retour ...
Voltige sur les hauts de Mervelier

Baptiste Clerc au mât chinois Baptiste Clerc au mât chinois

Baptiste Clerc joue les acrobates sur la montagne. L’artiste de cirque jurassien est de retour dans la région pour quelques semaines. Il compte bien les mettre à profit…

Spécialiste de mât chinois, une discipline de cirque acrobatique autour d'un mât tenu par des haubans, il suit actuellement une formation dans les arts du cirque à Montréal. Avant d’entamer sa troisième et dernière année, il a décidé de profiter de son séjour dans la maison familiale à Vicques pour mener à bien un projet : il va tourner une vidéo promotionnelle. Cet outil lui sera utile notamment dans le cadre de son diplôme d’étude collégiale. Le jeune athlète de 23 ans a choisi un pâturage avec une vue dégagée au-dessus de Mervelier, point de départ des amateurs de parapente, comme cadre du tournage. Avec pour seuls accessoires son mât chinois et une ampoule, Baptiste Clerc évoluera au soleil couchant devant la caméra de ses amis Hervé Rufieux et Antoine Rion. La vidéo sera publiée sur youtube.

Baptiste Clerc repartira ensuite pour le Québec, mais déjà avec des projets plein la tête. Avec quelques amis français, l’acrobate compte monter d’ici 2 à 3 ans sa propre compagnie. De quoi exercer sa discipline de prédilection, le mât chinois, mais aussi sa technique complémentaire, la planche coréenne. /iqu

Baptiste Clerc, jeu de lumière Baptiste Clerc, jeu de lumière

Baptiste Clerc à la planche coréenne Baptiste Clerc à la planche coréenne


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus