Deux soirées dédiées aux légendes

Des légendes racontées au coin du feu. L’association franc-montagnarde Arôme Rouge est de retour ...
Deux soirées dédiées aux légendes

Les membres de l'Association Arôme Rouge (photo: www.aromerouge.ch) Les membres de l'Association Arôme Rouge (photo: www.aromerouge.ch)

Des légendes racontées au coin du feu. L’association franc-montagnarde Arôme Rouge est de retour pour ses rendez-vous Vendre-dits. Après les châteaux, les moulins ou encore les étangs, cette sixième édition se déroulera dans des fermes. Le principe de ces soirées est en effet d’associer la lecture de contes avec des sites historiques. L’objectif étant de proposer une manière originale de découvrir le passé de la région.

La première soirée est prévue le 22 août à La Bosse, sur le thème des animaux ensorcelés. La seconde se déroulera quant à elle le 29 août au Boéchet et sera consacrée aux paysans horlogers. Le public présent participera à une marche avant d’écouter les légendes racontées par les conteuses de l’association et d’assister à une présentation historique de l’invité du jour. Il s’agit de Clément Saucy, un ancien vétérinaire cantonal et de Jacky Epitaux, fondateur du musée de l’Espace Paysan Horloger au Boéchet.

Les personnes intéressées sont priées de s’inscrire par téléphone au 032 951 14 57 ou via le site internet www.aromerouge.ch. /mdu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus