Les troupes du Génie ont de la bouteille

Les troupes du Bataillon de Génie 2 de l’armée Suisse ont fait le show, mercredi à Neuchâtel ...
Les troupes du Génie ont de la bouteille

La démonstration des pontonniers de sonnette a été particulièrement spectaculaire. La démonstration des pontonniers de sonnette a été particulièrement spectaculaire.

Les troupes du Bataillon de Génie 2 de l’armée Suisse ont fait le show, mercredi à Neuchâtel.

Quelque 1000 militaires ont fait étalage de leur savoir-faire sur les Jeunes-Rives. Malheureusement un invité surprise est venu gâcher les démonstrations : la pluie. Malgré cela, le public est venu en nombre pour admirer les prestations des membres des troupes d’aide à la population de l’armée.

Pendant la matinée, les militaires ont procédé à des constructions de ponts provisoires, à des initiations aux techniques de camouflage et, surtout, clou du spectacle, au plantage d’un pilier en bois de près de 7 mètres de haut dans le lac de Neuchâtel. Cette démonstration a été réalisée à l’aide d’une sonnette, soit une grande grue montée sur une barge, qui permet de planter les fondations d'un pont provisoire au-dessus des eaux.

L’après-midi, après une partie officielle, le bataillon défile sur l’Avenue du 1er Mars entre 16h et 17 heures. La circulation est coupée. /jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes