Une grosse frayeur à Cornol

Sinistre à Cornol

Un incendie a éclaté à Cornol mardi matin. L’alarme a été donnée vers 10h30. Un important dégagement de fumée s’échappait d’une ancienne ferme rénovée le long de la route cantonale. Une quarantaine d’hommes ont été mobilisé, soit le SIS Mont-Terri et le Centre de renfort d’incendie et de secours de Porrentruy. Le camion échelle et deux tonnes-pompes ont été engagés. La police et le service ambulancier étaient aussi sur place. Aucun blessé n’est à déplorer. L’incendie ne s’est pas propagé aux maisons voisines de quelques centimètres.

Les pompiers ont été confrontés à de la fumée, pas à un feu. Une quinzaine de porteurs d’appareils respiratoires se sont relayés à l’intérieur pour découvrir sa source avec des caméras thermiques. En milieu de journée, le départ du sinistre a été maîtrisé.

Selon les premières investigations de la police judiciaire, l’origine du sinistre est accidentelle. Lors de travaux de soudure réalisés par le propriétaire, l’isolation s’est enflammée au premier étage. Les dommages sont conséquents.

L’Office de l’environnement est aussi intervenu, puisqu’une rivière se situe à quelques mètres du sinistre. Un dispositif a été mis en place pour éviter que les eaux d’extinction ne polluent la Cornoline. /nqu

sinistre à Cornol


Actualisé le

 

Actualités suivantes