Une aquarelle d’artistes régionaux à St-Ursanne. L’association Visarte met sur pied sa traditionnelle Biennale aux Fours à Chaux de St-Ursanne. Cette exposition a lieu tous les deux ans et regroupe des œuvres de trente-quatre artistes en provenance du Jura, du Jura bernois. Les Jurassiens de l’extérieur sont également invités. Ils ont été sélectionnés par un jury composé de spécialistes de l’art. La manifestation est organisée par l’association Visarte dont le but est de promouvoir et de défendre l’art dans le Jura historique.
La XVe Biennale ouvre ses portes samedi au public avec un vernissage prévu à 18h. La présence de la ministre jurassienne de la Culture Elisabeth Baume-Schneider est attendue pour un discours.
Un nouveau lieu et une relève assurée
Pour la première fois, l’exposition se déroule à St-Ursanne aux Fours à Chaux. Ce décor original permet de valoriser la centaine d’œuvres présentée par les artistes. Un effort a été également fait du côté de l’accrochage. Les œuvres ont été mélangées pour permettre un dialogue artistique. Les organisateurs soulignent également la présence de jeunes artistes dans l'exposition. Pour Sylvie Müller, artiste et membre du jury, « la relève est assurée ». /aro