Deux Jurassiennes publient une histoire pour enfants

Une coccinelle, un merle et des petites fleurs qui papotent. Angelika Giordano publie un second ...
Deux Jurassiennes publient une histoire pour enfants

Angelika Giordano et Nathalie Beuchat-Dürrenmatt proposent un livre pour enfants intitulé « Léonore et les pâquerettes bavardes » Angelika Giordano et Nathalie Beuchat-Dürrenmatt proposent un livre pour enfants intitulé « Léonore et les pâquerettes bavardes »

Une coccinelle, un merle et des petites fleurs qui papotent. Angelika Giordano publie un second livre pour enfants intitulé « Léonore et les pâquerettes bavardes ». L’auteure avait déjà sorti un premier récit illustré pour jeune public en 2011, « Bonjour, Soleil ». Pour ce nouvel ouvrage, l’écrivain a fait appel à Nathalie Beuchat-Dürrenmatt. L’enseignante, passionnée par le monde créatif, s’est alors prêtée au jeu de l’illustration pour la toute première fois. Ainsi, les deux jurassiennes ont travaillé main dans la main depuis 2012, afin de proposer un livre qu’elles souhaitaient de qualité.

Entre magie et fantaisie, l’ouvrage raconte l’histoire d’une petite fille qui surprend des pâquerettes qui discutent. Le texte est accompagné de collages et d’aquarelles colorés et adaptés au monde de l’enfance. L’objectif pour les auteures était de développer l’imagination des enfants, mais aussi de leur apprendre à s’ouvrir à l’autre.

Le livre a été tiré à 300 exemplaires. Il sera prochainement disponible au prix de 18 francs dans les librairies du Jura, de Moutier et de Bienne, ainsi que chez les auteurs. /mdu


Actualisé le

 

Actualités suivantes